fbpx

Le Guppy

agsdi-hearts

Vie en communauté

il apprécie vivre aux côtés d’autres congénères de son espèce.

agsdi-flash

Vif et dynamique

Petit poisson débordant d’énergie ! 

Robes surprenantes et colorées

Noires, rouges, jaunes et même tigrées, bien éloignées de sa forme sauvage.

Le Guppy est un petit poisson coloré originaire du bassin de l’Amazone, en Amérique du Sud.

Élevé et reproduit depuis très longtemps, le Guppy est aujourd’hui vendu en animalerie dans de très nombreuses robes à la fois surprenantes et colorées (noires, rouges, jaunes et même tigrées), bien éloignées de sa forme sauvage.

Le Guppy est un petit poisson ovovivipare vif et dynamique à la reproduction aisée, les femelles pouvant donner naissance à plus de 80 alevins ! Ce petit poisson tropical est en effet peu exigeant sur la qualité de l’eau, une fois acclimaté.
Le Guppy vit en harem, soit 1 mâle pour au moins 2 femelles, il apprécie vivre aux côtés d’autres congénères de son espèce. Bien que les différences entre mâles et femelles s’effacent peu à peu par l’apparition de nouvelles variétés aux femelles colorées possédant une longue queue, celles-ci se distinguent principalement par un ventre rebondi, et une nageoire totalement déployée en dessous de leur abdomen, au contraire du mâle qui lui en aura une en forme de pointe (gonopode).

Il est possible de maintenir le Guppy en extérieur, il est le candidat ideal pour vos Bassins, ou Vasques, celui-ci se régalant des larves de moustiques !

Nourriture conseillée

Share This